Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macron a discuté des droits de douane, de l'Ukraine et du Moyen-Orient avec Trump
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 01:51

Emmanuel Macron s'est entretenu lundi avec le président américain Donald Trump des droits de douane et des crises en Ukraine et au Moyen-Orient alors que les deux chefs d'Etat participaient au sommet du Groupe des Sept (G7) organisé au Canada, a annoncé le chef de l'Etat sur le réseau social X.

"Nous avons évoqué l'intérêt commun des Etats-Unis et de l'Europe de stabiliser leurs relations commerciales et de favoriser la croissance et l'emploi dans chacun de nos pays", a écrit Emmanuel Macron.

Les deux dirigeants ont également abordé la question de la guerre en Ukraine et de la nécessité de faire pression sur la Russie pour "obtenir un cessez-le-feu dès que possible et négocier une paix solide pour l'Ukraine".

Ils ont en outre discuté de la situation au Moyen-Orient et de l'importance d'une désescalade entre Israël et l'Iran.

"Seule une négociation exigeante permettra que l'Iran n'acquière jamais une arme nucléaire et que la sécurité de tous soit assurée au Moyen-Orient", a estimé Emmanuel Macron.

Le président français a ajouté que la guerre dans la bande de Gaza devait cesser et a appelé à la libération des otages encore détenus par le Hamas.

"Israël doit cesser la guerre. Le Hamas doit libérer les otages. La population civile doit être secourue."

(Rédigé par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 15:08 

    Des températures caniculaires, peu d'humidité, un vent chaud et sec soufflant à 50 km/h: la journée de dimanche sera "compliquée", dans les Corbières, où le feu ne progresse plus mais n'est toujours pas maîtrisé. Dans la nuit et dimanche matin, les 1.300 pompiers ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:57 

    Un litige "enkysté" depuis des années et un "vécu persécutif": le sexagénaire arrêté après la violente agression du maire d'un village isérois invoque un sentiment d’injustice pour expliquer ses actes mais nie toute intention homicide, a rapporté dimanche le procureur ... Lire la suite

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:14 

    La vague de chaleur amorcée vendredi plombe dimanche la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, des Pyrénées-Atlantiques au Jura et de la Charente-Maritime aux Alpes-Maritimes. Le thermomètre, qui avait atteint ... Lire la suite

  • Le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.08.2025 13:57 

    Alors que le Front de libération nationale Kanak socialiste (FLNKS), réuni samedi en congrès, doit officialiser mardi son rejet de l’accord signé en juillet avec l’État et les non-indépendantistes sur l'avenir de l'archipel, le ministre des Outre-mer a annoncé ... Lire la suite

Pages les plus populaires